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En l'absence de carte actuelle de la ville, c'est une carte de 1964 qui est utilisée ici.

Partie A.

Cliquer sur une flèche rouge.

Partie B.



Cliquer sur la flèche rouge.

Partie C.



Cliquer sur la flèche rouge.

Partie D.



Cliquer sur la flèche rouge.

Partie E.


Plan de Stanleyville extrait
Cliquer sur la flèche rouge.

Partie F.



Cliquer sur une flèche rouge.

Partie G.



Cliquer sur la flèche rouge.

Partie H.



Cliquer sur la flèche rouge.

Partie I.



Cliquer sur la flèche rouge.

Vidéos :

Avril 2010 :





Pour voir la vidéo, cliquer sur l'image ou ICI.
Depuis l'avenue Kasaï, en passant par l'avenue des Chutes de la Tshopo et l'avenue de l'Eglise jusqu'à l'Espace Culturel Ngoma avenue Finant (ex-avenue Chaltin).

Mai 2010 :

Pour voir la vidéo, cliquer sur l'image ou ICI.
Sur la route vers Wanie-Rukula.
Vers Wanie-Rukula
Pour retrouver l'endroit sur Google Earth,
il suffit de copier/coller les valeurs ci-dessous.
Début de la séquence filmée :
0°24'08.30"N 25°22'57.90"E
Passage du pont:
0°23'23.33" N 25°23'16.18"E
Fin de la séquence (approx.) :
0°23'19.95" N 25°23'18.04"E


Juin 2010

Pour voir la vidéo, cliquer sur l'image ou ICI.
Panorama depuis le clocher de l'église Ste-Marthe à Lubunga (Kisangani, rive-gauche).

Novembre 2012


Kisangani en vidéo
Pour voir la vidéo, cliquer sur l'image ou ICI.
Depuis l'Hôtel des Chutes jusqu'à la Place du Canon en novembre 2012.

Juillet 2010 :





Pour voir la vidéo, cliquer sur l'image ou sur CE LIEN.
Trajet au "Plateau Boyoma" depuis la route de la Lindi (près de la Bralima) jusqu'à l'avenue Kinshasa (ex-avenue du Brabant) en passant par le rond-point devant le pont de la Tshopo.


Pour voir la vidéo, cliquer sur l'image ou sur CE LIEN.
Trajet depuis l'aéroport de Bangoka jusqu'à la ville.


Pour voir la vidéo, cliquer sur l'image ou sur CE LIEN.
Trajet depuis le port Onatra jusqu'à l'Unikis.
(rafraîchir la page internet si la vidéo ne s'affiche pas)


Kisangani en 2022

Les vélos "tolekas" ont été remplacés par des mobylettes.
De nouvelles constructions voient le jour.
L'absence de transports en commun explique en grande partie le nombre de piétons un peu partout.


Pour voir la vidéo, cliquer sur l'image ou sur CE LIEN.
Egalement visible sur internet ICI.


Pour voir la vidéo, cliquer sur l'image ou sur CE LIEN.
Egalement visible sur internet ICI.


Pour voir la vidéo, cliquer sur l'image ou sur CE LIEN.
Egalement visible sur internet ICI.

Les trajets filmés dans la vidéo ci-dessus sont représentés sur la carte ci-après.
Les passages concernés sont identifiés en minutes et secondes :

(Merci à Marc TRUSSART)


Pour voir la vidéo, cliquer sur l'image ou sur CE LIEN.
Egalement visible sur internet ICI.


Pour voir la vidéo, cliquer sur l'image ou sur CE LIEN.
Egalement visible sur internet ICI.

 


© Copyright

Jean-Luc Ernst.
Tous droits réservés.


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