- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La Société de Transport de l'Administration (S.T.A.) gérait un parc de véhicules de transport.
Mai 1954 :
Accident avec un véhicule de police.
1955 :
Garage STA : atelier peinture.
Les chauffeurs de Stan.
17 février 1955 :
Pour des besoins particuliers, les véhicules étaient modifiés à l'atelier.
Un pickup Dodge Power Wagon transformé en dépanneuse à destination de la S.T.A. Irumu. Le treuil d’origine étant placé à l’avant, un jeu de poulies par-dessus le véhicule a été imaginé pour pouvoir lever une charge à l’arrière.
9 juin 1955 :
Le chef d’atelier de la S.T.A., Mathieu Meire, était aussi le chauffeur de la Mercedes 300 décapotable, immatriculée « 1 », réservée au transport des personnalités. Ici, en attente du Roi Baudouin.
10 juin 1955 :
Mathieu Meire est le chauffeur de la Mercédès qui transporte le roi Baudouin.
Visite du roi Baudouin chez les Wagenias.
Aux environs de la Tshopo.
11 juin 1955 :
Mathieu Meire, convoyeur du Roi Baudouin, accompagné par le Gouverneur Général du Congo Léon Pétillon et par le Gouverneur de la Province Orientale André Schoeller.
1955 :
L’atelier de la S.T.A avait un département carrosserie, tôlerie et peinture. Cette ambulance a été réalisée à partir d’un Ford série F.
Novembre 1955 :
L'équipe des travailleurs devant une autre ambulance.
Novembre 1955 :
Soudeurs, forgerons et peintres préparent une nouvelle ambulance. A noter le caractère très artisanal de la transformation : le relief des flancs, la poignée et la serrure de la porte arrière récupérées d’un bâtiment.
1955 :
Mathieu Meire, chef d'atelier de 1953 à 1960.
Le bureau de Mathieu Meire au garage.
1956 :
Pick-up.
Juillet 1956 :
Un camion Ford dont le plateau a été transformé pour réaliser un camion atelier, vraisemblablement pour pouvoir effectuer des travaux hors des garages. A noter l’accès par une échelle. Le mât est probablement un mât d'antenne radio.
1956 :
Le parking de la S.T.A. le long du fleuve.
Ils étaient reconnaissables par l’info qui se trouvait sur les plaques à l’avant et à l’arrière du bus. Il s’agissait de couleurs ou d'un texte. Ainsi on avait le bus bleu, le bus vert, le rouge et bleu, le « Beach », le « Route des éléphants » …
(Source : Peter SIMON, novembre 2018)
Mai 1958 :
L’équipe des mécaniciens et le chef d’atelier de la STA.
Décembre 1959 :
Un des neuf blindés du Camp Ketele.
Bus
scolaires à l'Institut Champagnat (année ?) :
1959-1960 :
Bus pour le transport des louveteaux (et scouts?) à Champagnat.
1958 :
1959 :
Abonnement S.T.A. (Société de Transport de l'Administration).